Créer de l’inclusion et des opportunités avec Micro Rainbow

Giving By Western Union July 1, 2024

La Fondation Western Union est fière de s’associer à Micro Rainbow, la principale organisation à but non lucratif au Royaume-Uni qui soutient l’intégration des réfugiés LGBTQI qui fuient leur pays d’origine en raison de la discrimination et de la persécution.

Micro Rainbow travaille avec plus de 1 000 demandeurs d’asile LGBTQI chaque année pour fournir un soutien à l’intégration, y compris un logement sûr, l’inclusion sociale et des ateliers sur l’employabilité, afin que les gens aient plus de chances de réussir lorsqu’ils reconstruisent leur vie. Demander l’asile au Royaume-Uni n’est pas un processus facile… des restrictions strictes en matière d’emploi et d’éducation aux options de logement limitées – l’intégration peut être une expérience très isolante et difficile.

La Fondation Western Union soutient Micro Rainbow depuis 2021 et a contribué à changer la vie de plus de 600 demandeurs d’asile LGBTQI au cours de notre partenariat. Notre subvention actuelle aide des réfugiés comme Queen à accroître leur potentiel de revenu grâce au programme Moving on de Micro Rainbow, qui offre du mentorat, des ateliers sur l’employabilité et des occasions de renforcer les filets de sécurité sociale.

Voyage de la Reine pour vivre sa vérité

Queen est originaire du Nigeria, où les relations homosexuelles sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans de prison. En grandissant, Queen savait qu’elle avait besoin de trouver une communauté où elle pourrait se sentir en sécurité et acceptée en tant que lesbienne. « Ma famille homophobe et le harcèlement quotidien auquel j’ai été confronté m’ont forcé à quitter le Nigeria », raconte Queen. « Je ne pouvais tout simplement pas faire face aux abus et ne pas vivre comme mon vrai moi authentique… J’ai demandé l’asile le deuxième jour après mon arrivée au Royaume-Uni. »

Alors que les relations homosexuelles sont légales au Royaume-Uni, Queen a toujours été victime de harcèlement en déménageant là-bas. Elle s’est retrouvée dans un milieu de vie homophobe qui a créé un sentiment d’isolement social – c’est à ce moment qu’elle a contacté Micro Rainbow pour la première fois.

« J’ai contacté Micro Rainbow pour en savoir plus sur les options de logement », a déclaré Queen. « Je suis allé à mon premier événement ce mois-là et j’ai commencé à rencontrer des gens. J’ai également participé aux ateliers d’employabilité de Micro Rainbow et j’ai trouvé qu’ils étaient vraiment utiles. Ils m’ont permis de me sentir mieux préparé à postuler pour des emplois – et les séances d’exercices d’entrevue ont contribué à renforcer ma confiance. »

Queen a récemment obtenu son statut de réfugiée et est ravie d’utiliser les compétences qu’elle a apprises à Micro Rainbow pour trouver un emploi et reconstruire sa vie au Royaume-Uni.

« J’ai quitté le Nigeria pour essayer de vivre ma vérité, être heureux et retrouver ma communauté. J’ai commencé à le découvrir grâce à Micro Rainbow. »