Rapport d’impact 2021 de la Fondation Western Union
La Fondation Western Union est ravie de publier son rapport d’impact 2021, lequel présente les faits marquants des programmes et des projets et met de l’avant des gens qui ont été touchés positivement par le travail de la Fondation. Tout au cours de l’année, la Fondation a rejoint et autonomisé 1,25 million de personnes par le biais de dons importants remis à des organismes à but non lucratif qui permettent aux personnes migrantes d’accéder à des débouchés économiques et qui soutiennent les communautés en période de crise. Cette réussite a été rendue possible grâce aux investissements généreux de Western Union, de son personnel, de ses clients et de ses partenaires.
Le rapport d’impact 2021 de la Fondation démontre que le potentiel de gains des près de 16 000 personnes ayant suivi les formations approfondies de renforcement des compétences a augmenté, que des bourses importantes ont permis à 40 étudiants universitaires de se façonner un avenir meilleur et que des secours d’urgence ont été prodigués à plus d’un million de personnes dans le cadre de crises humanitaires et de catastrophes naturelles.
L’année 2021 a marqué la deuxième année complète de l’engagement Opportunity Beyond Borders de la Fondation. Dans le cadre de ce programme, 15 millions de dollars sont investis sur une période de trois ans en vue de transmettre à de jeunes adultes migrants et réfugiés les compétences professionnelles, l’éducation et les ressources dont ils ont besoin pour profiter d’occasions économiques. Les efforts déployés par la Fondation ont permis de cibler stratégiquement ce qui suit :
- le renforcement des compétences et l’éducation des jeunes venant de communautés mal desservies et migrantes;
- l’inclusion en vue de soutenir l’intégration des personnes migrantes dans leur communauté d’accueil;
- les efforts de secours en cas de crise et de catastrophe naturelle, notamment des interventions liées à la COVID-19.
Le rapport d’impact 2021 témoigne de la générosité et du soutien du personnel de Western Union. Plus de 75 % d’entre eux ont donné de leur temps ou fait des dons à la Fondation ou à d’autres organismes de bienfaisance, ce qui a contribué à l’accumulation de 2,5 millions de dollars en contributions financières et près de 11 000 heures de bénévolat.
Consultez le rapport d’impact de la Fondation en entier pour en savoir davantage sur les programmes et sur les personnes qui ont contribué au changement en 2021.