La maison est tranquille depuis que votre enfant est parti à la découverte du monde? Qu’il ou elle soit en randonnée sur le chemin des crêtes du Pacifique avec des amis, dans un camp de vacances outre-mer ou en Europe avec son gros sac à dos, ce ne sont pas les moyens de garder le contact qui manquent. Voici sept façons de montrer à votre jeune que vous pensez à lui ou à elle.
Envoyez-lui des photos et des vidéos de la maison
Les petits moments du quotidien à la maison peuvent rapidement devenir drôles et touchants lorsqu’on est loin de chez soi. Prenez quelques minutes pour filmer ou prendre des photos de ce que font les frères et sœurs à la maison. Si vous avez un animal de compagnie, faites comme si les nouvelles venaient de son point de vue à lui! Cela ne manquera pas de ravir votre enfant, où qu’il soit.
Faites-lui parvenir un cadeau, des fournitures ou de l’argent
Imaginez que votre enfant trouve un paquet de votre part à son arrivée à destination! Si c’est possible de planifier un envoi pour qu’il arrive au bon moment, voilà une excellente façon de faire savoir à votre enfant que vous n’êtes pas si loin que ça. Qu’il ou elle suive un cours ou rende visite à des membres de la famille, lui envoyer un cadeau ou des fournitures peut contribuer à maintenir un lien fort entre vous. Si vous souhaitez lui envoyer de l’argent, faites-le avec l’appli Western Union, qui vous permet de transférer des fonds dans plus de 500 000 points de service répartis dans plus de 200 pays et territoires. Votre enfant pourra aller récupérer l’argent dans l’un de ces nombreux points de service s’il ou elle a l’âge de majorité. Sinon, vous pouvez transférer l’argent directement dans son compte bancaire ou encore dans certains portefeuilles mobiles[1].
Prévoyez des appels vidéo avec toute la famille
Si votre enfant aime avoir une routine, fixez une heure pour les appels vidéo. Ce moment comblera la distance entre vous jusqu’à ce que vous soyez à nouveau réunis. Skype, FaceTime et d’autres applications d’appels vidéo vous permettent de vous voir aussi souvent ou aussi peu que vous le souhaitez. Vous n’avez jamais fait d’appels vidéo? Pratiquez-vous avez votre enfant avant son départ.
Envoyez-lui une chanson ou une vidéo
Vous avez vu quelque chose en ligne qui plairait à votre enfant ou que seuls les membres de votre famille comprendraient? Envoyez une chanson, le numéro d’un humoriste ou un mème à toute la famille pour que votre enfant sache indirectement que vous pensez à lui ou elle. C’est un excellent moyen de rester en contact sans trop l’être!
Regardez des films et des vidéos ensemble
Parfois, la présence de nos proches nous manque : on aimerait être dans la même pièce qu’eux pendant quelque temps. Comme moyen d’y remédier, regardez des vidéos ensemble avec SharePlay ou une autre application. Vous ne serez peut-être pas assis côte à côte sur le divan, mais vous pourrez rire ou mettre en pause ensemble pour critiquer les revirements de situations abracadabrants.
Suivez votre enfant sur les réseaux sociaux
Si votre enfant est sur les réseaux sociaux, il y a de fortes chances que vous puissiez voir les photos et les messages qu’il ou elle publie. Vous pouvez aimer ses publications ou les commenter à l’occasion, comme vous le feriez pour vos propres amis. Si votre fils ou votre fille n’a pas encore de compte Instagram ou TikTok, c’est peut-être un bon moment pour lui ou elle de s’en créer un. C’est une façon informelle pour l’enfant de dire : « Je suis là et tout va bien! ». Et cela peut fonctionner dans les deux sens : si vous êtes tous les deux sur une même plateforme, vous pouvez facilement voir ce que l’autre fait.
Planifiez une visite
Si votre enfant part longtemps et que c’est faisable pour vous, allez à sa rencontre à mi-séjour. Ce sera une pause agréable pour vous deux! Offrez-lui une chambre d’hôtel ou une douche chaude au besoin, ou encore un bon repas et un peu de temps en famille pour qu’il ou elle puisse recharger ses batteries avant de repartir à l’aventure.
1 Les fonds seront versés sur le portefeuille mobile du fournisseur de compte du destinataire avant d’être déposés dans le compte lié au numéro de téléphone cellulaire du destinataire. Des frais supplémentaires liés à une tierce partie peuvent s’appliquer, dont des frais de service de message texte et des frais de dépassement de limite et de retrait. La disponibilité des fonds est régie par les modalités de service. Consultez le formulaire d’envoi vers un portefeuille mobile pour connaître les restrictions.